Qui sommes-nous ?

Droits et devoirs

Aucune prestation ne peut être fournie sans son consentement.
Toute relation implique des droits et des devoirs qui permettront à chaque partie soit de bénéficier favorablement du service convenu, soit de réaliser dans des conditions heureuses le contrat d'intervention.

Ainsi la relation tentera de définir, dans le cadre d'un consentement éclairé, c'est-à-dire fort de la connaissance partagée des diagnostics, prescriptions et choix personnels, un contrat de travail précisant les horaires de passage et le contenu des interventions. Nous nous efforçons de respecter les horaires convenus avec un décalage possible d'environ 30 minutes consécutif à des imprévus.

La relation sera empreinte de confiance où l'aidant naturel (conjoint, compagnon, famille) est considéré et respecté.

Concernant les droits des clients, nous nous basons sur la brochure "L'essentiel sur les droits des patients" du canton de Fribourg.

Matériel requis

Pour permettre à l'intervenant de réaliser son activité, nous demandons à nos clients d'être en possession d'un matériel adéquat tels que produits personnels, médicaments, matériel de pansement, linges et lavettes pour les soins d'hygiène; pour les travaux d'économie familiale de disposer de produits de nettoyage adaptés, d'appareils ménagers tels que fer à repasser, aspirateur, etc. en parfait état de marche.

Relation avec le personnel soignant

La relation professionnelle exige aussi, de la part du bénéficiaire, de respecter le personnel par un comportement civil agréable, ainsi nous vous prions de ne pas fumer lors de l'intervention, de baisser le son de la radio ou de la télévision, de tenir les animaux attachés ou à l'écart et de participer favorablement à l'aménagement des conditions de vie et de travail.

Toutes les collaboratrices et collaborateurs du Service d'aide et de soins à domicile sont soumis au secret de fonction.